Image de bannière pour l'article de blog: Comment bien s’occuper des chats dont on a la garde?

Comment bien s’occuper des chats dont on a la garde?

31 oct. 2022.


Avec des avantages non négligeables en termes de câlins et de ronronnements, être garde chat est un job que nous adorons tous. Que vous soyez un ami fan de chats, un membre de la famille ou un membre de notre communauté de cat sitting, vous offrez une formidable alternative à la pension pour chats. Alors, comment bien s’occuper des chats que l’on garde? Lisez nos conseils ci-dessous afin que les petits félins dont vous avez la charge vivent l’expérience la plus chat-leureuse possible!

Avant que votre réservation ne commence, assurez-vous d’avoir lu tous les formulaires dans la section Formulaires et Conseils de votre tableau de bord.

1. Suivre les instructions du propriétaire

Il s’agit tout d’abord de servir un bon repas à minou. Suivez les instructions du propriétaire, mais en règle générale la nourriture humide/pâtée devrait être remplacée deux fois par jour et les croquettes une fois par jour.

2. Ne jamais oublier l’eau fraîche

Assurez-vous d’avoir rempli la gamelle d’eau. Il est préférable de placer les gamelles d’eau et de nourriture éloignées l’une de l’autre. En effet, les chats préfèrent souvent ne pas boire et manger au même endroit. Et comme les chats ne supportent pas le lactose du lait de vache, veillez à ce qu’ils ne boivent que de l’eau fraîche.

3. L’hygiène est importante afin de bien s’occuper des chats

C’est au tour du bac à litière. Nos petits compagnons sont des animaux très propres, et ils n’aiment pas faire leurs besoins dans des bacs sales. Veillez à ce que le bac à litière soit nettoyé au minimum une fois par jour, et pour les réservations plus longues, nettoyez le bac une fois par semaine avec un désinfectant sans danger pour les chats.

Lorsque vous sortez la litière sale vers la poubelle extérieure, assurez-vous toujours d’avoir les clefs de la maison sur vous. Attention à ne pas vous enfermer dehors!

4. Jeux et câlins pour des minous heureux

Jouer

Bien s’occuper des chats signifie aussi jouer avec eux. Demandez au propriétaire de lui laisser quelques jouets ou apportez les vôtres. Les faisceaux laser et les souris accrochées au bout d’une ficelle sont toujours très appréciés. Outre l’exercice physique (vital pour les chats d’intérieur), le jeu crée un vrai lien avec les minous dont on a la garde.

Câlins

N’oubliez pas que c’est le chat qui décide quand il veut être caressé. Même si nous aimons tous la douceur des chats, les meilleurs câlins sont ceux qui viennent avec de la patience…

Toilettage

Vérifiez auprès du propriétaire, mais en général, les chats à poils longs doivent être brossés quotidiennement et les chats à poils courts une fois par semaine. N’oubliez pas de brosser d’abord et de peigner ensuite. Commencez par démêler les poils emmêlés avec un peigne à dents larges. Travaillez ensuite de l’avant vers l’arrière par petites sections en utilisant une brosse métallique.

Bien s’occuper des chats d’extérieur et d’intérieur

Les chats d’intérieur ont besoin de temps de jeu pour être mentalement stimulés. Les chats d’extérieur peuvent ne pas être présents lors de votre visite. Si c’est le cas, vérifiez que la nourriture a bien été mangée. Si vous n’êtes pas certain que le chat soit passé, laissez une friandise en évidence et voyez si elle a disparu lors de votre prochaine visite. Pour en savoir plus sur comment trouver Mistigri, cliquez ici.

Les parents de chat

Il est aussi important de tenir le propriétaire du chat informé. Donnez-lui des nouvelles tous les jours en envoyant des photos et des vidéos. Même si le minou est sorti lorsque vous lui rendez visite, faites-le savoir au propriétaire. Le parent de chat saura alors qu’il a laissé son matou entre de bonnes mains, celles d’un cat sitter 5 étoiles 😉 .

Pour être un super gardien de chat, il est important de toujours suivre notre code de conduite.

  • #animal job
  • #bestjob
  • #cat feeding
  • #cat sitter
  • #cat sitting service
  • #catinaflat
  • #catsitting
  • cat babysitting
  • cat daycare
  • cat house sitting
Payment Method Information

Payer en toute sécurité

American Express MasterCard Visa IBAN